Code général des impôts, annexe III

Version en vigueur au 13/05/2026Version en vigueur au 13 mai 2026

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

  • Article 2 B

    Version en vigueur depuis le 02/09/1994Version en vigueur depuis le 02 septembre 1994

    Modifié par Décret n°94-288 du 6 avril 1994 - art. 1 () JORF 13 avril 1994

    Le document mentionné au 2° du 6 de l'article 38 du code général des impôts doit comporter les renseignements suivants :

    1. Pour chacun des contrats à terme : nature, valeur nominale, date d'ouverture, date d'échéance, prix d'acquisition, cours à la clôture de l'exercice, profit à la clôture de l'exercice.

    2. Pour chacune ((des opérations des deux exercices suivants :

    valeur nominale, date d'ouverture, date d'échéance)) (1).

    Ce document est annexé à la déclaration des résultats de l'exercice au cours duquel les contrats à terme d'instruments financiers ont été conclus ((et le cas échéant, de l'exercice suivant)) (1). Il est établi conformément au modèle fixé par l'administration.

    (1) Modifications du décret.

  • Article 2 C

    Version en vigueur depuis le 15/07/1988Version en vigueur depuis le 15 juillet 1988

    Création Décret n°88-316 du 28 mars 1988 - art. 3 (V) JORF 7 avril 1988

    Le document qui doit être annexé à la déclaration de résultats de chaque exercice en application du 3° du 6 de l'article 38 du code général des impôts mentionne les positions symétriques prises au cours de l'exercice et celles qui sont en cours à la clôture de l'exercice. Il comporte pour chacune des positions symétriques les renseignements suivants : nature, montant ou valeur nominale, date d'ouverture, prix d'achat et date d'échéance.

    Ces renseignements doivent être mentionnés distinctement selon que les positions sont ou non prises sur des instruments financiers à terme soumis au régime défini au 1° du 6 de l'article 38 du code général des impôts ; les positions prises sur des valeurs mobilières, des devises, des titres de créances négociables, des prêts ou des emprunts, ou des engagements portant sur ces éléments, sont également mentionnées distinctement.

    Ce document est établi conformément au modèle fixé par l'administration.