Code forestier

Version en vigueur au 02/09/2005Version en vigueur au 02 septembre 2005

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

  • Article R431-1

    Version en vigueur du 02/09/2005 au 01/07/2012Version en vigueur du 02 septembre 2005 au 01 juillet 2012

    Abrogé par Décret n°2012-836 du 29 juin 2012 - art. 6
    Création Décret n°2005-1089 du 26 août 2005 - art. 1 () JORF 2 septembre 2005

    La demande d'autorisation de coupe de plantes fixant les dunes ou d'arbres épars prévue à l'article L. 431-2 est adressée, par lettre recommandée avec accusé de réception, au préfet du département où sont situées ces dunes. Le dossier de demande d'autorisation peut également être déposé contre récépissé à la préfecture.

    La demande est présentée par le propriétaire des terrains ou son mandataire. Elle est accompagnée d'un dossier comprenant les informations et documents suivants :

    1° Les pièces justifiant que son auteur a qualité pour présenter la demande et l'accord exprès du propriétaire si ce dernier n'est pas demandeur ;

    2° L'adresse du propriétaire du terrain et, le cas échéant, celle du mandataire ;

    3° Lorsque le demandeur est une personne morale, l'acte autorisant son représentant à déposer la demande ;

    4° La dénomination des terrains et un plan de situation permettant de localiser la zone où la coupe doit être effectuée ;

    5° Un extrait du plan cadastral ;

    6° La superficie par parcelle cadastrale et la superficie totale de la coupe ;

    Lorsque la demande concerne des formations dunaires qui, appartenant à des collectivités ou personnes morales, relèvent du régime forestier, les informations et documents prévus aux 4°, 5° et 6° du présent article peuvent être produits, pour le compte de la personne morale, par les services de l'Office national des forêts.