Avis de vacance des fonctions de directrice ou directeur de CentraleSupélec

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  • Les fonctions de directrice ou directeur de CentraleSupélec sont déclarées vacantes au 1er septembre 2023.
    Conformément aux dispositions de l'article 6 du décret n° 2014-1679 du 30 décembre 2014 modifié portant création de CentraleSupélec, la directrice ou le directeur est nommé pour un mandat d'une durée de cinq ans renouvelable une fois, par décret du Président de la République pris sur le rapport des ministres chargés de l'industrie et de l'enseignement supérieur, après appel de candidatures publié au Journal officiel de la République française. La directrice ou le directeur est choisi parmi les personnalités exerçant leurs activités dans des domaines scientifiques et économiques, après avis du conseil d'administration, sur rapport d'une commission composée de trois membres élus en son sein par le conseil d'administration. Le règlement intérieur de l'établissement précise les modalités de désignation de la directrice ou du directeur. Chaque candidat à la fonction de directrice ou directeur présente à l'appui de sa candidature un projet pour l'établissement.
    Les fonctions de directrice ou directeur sont incompatibles avec l'exercice, au sein de l'établissement, de toute fonction élective et de toute fonction de directrice ou directeur d'une structure interne.
    Les fonctions de directrice ou directeur sont soumises à la transmission d'une déclaration d'intérêts préalablement à la nomination, prévue à l'article L. 122-2 du code général de la fonction publique.
    Les dossiers de candidature, comprenant notamment une lettre de motivation, un curriculum vitae et un projet pour l'établissement, devront être adressés dans un délai de quatre semaines à compter de la parution (date de la poste faisant foi) du présent avis au Journal officiel de la République française, à la direction de CentraleSupélec, plateau de Moulon, 3, rue Joliot-Curie, 91192 Gif-sur-Yvette Cedex, et par courrier électronique à l'adresse suivante : candidatures.directeur@centralesupelec.fr.
    Les candidates et candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, service de la stratégie des formations et de la vie étudiante, sous-direction stratégie et qualité des formations, département qualité et reconnaissance des diplômes (DGESIP A1-5) par courrier électronique à l'adresse suivante : dgesipa1-5-nomination@enseignementsup.gouv.fr.

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