Avis relatif à une vacance de poste de directeur de caisse de sécurité sociale

Version initiale


  • L'emploi de directeur (H/F) de l'Etablissement national des invalides de la marine (ENIM) sera vacant à compter du 2 octobre 2022.
    L'ENIM est un établissement public administratif de 293 agents, implanté sur quatre sites : La Rochelle/Périgny (le siège), Lorient, Saint-Malo et Paimpol.
    L'ENIM gère le régime spécial de sécurité sociale des marins (article R. 711-1-4° du code de la sécurité sociale), lequel compte environ 200 000 bénéficiaires en 2020 (dont près de 30 000 marins actifs, 110 000 pensionnés et 90 000 affiliés maladie), et assure directement la protection contre les risques des différentes branches de la sécurité sociale, à l'exception de la branche famille.
    Placé sous la triple tutelle des ministres chargés de la sécurité sociale, du budget et des affaires maritimes, l'ENIM est administré par un Conseil d'administration, dans les conditions des dispositions des articles 3 et 6 du décret n° 2010-1009 du 30 août 2010 modifié portant organisation administrative et financière de l'ENIM.
    Le directeur dirige l'établissement, dans le cadre d'une convention d'objectifs et de gestion comportant les engagements réciproques conclus avec l'Etat pour la période 2022-2026. Ses missions sont précisées à l'article 7 du décret précité.
    Le directeur de l'établissement est nommé en conseil des ministres pour une durée de trois ans, sur le rapport des ministres chargés de la mer, de la sécurité sociale et du budget. Il est assisté d'un directeur adjoint, nommé dans les mêmes conditions et qui le supplée en cas d'absence ou d'empêchement.
    Les candidatures doivent être adressées jusqu'au 20 juillet inclus, par voie dématérialisée aux adresses suivantes : DSS-SECRETARIAT-SD3@sante.gouv.fr et laura.hubert@sante.gouv.fr.
    Elles doivent être accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et des pièces de nature à justifier de l'aptitude à exercer la fonction.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 177,2 Ko
Retourner en haut de la page