Arrêté du 6 mai 2022 portant ouverture de l'examen professionnel d'accès par voie d'avancement de grade au grade d'attaché principal territorial (session 2023)

NOR : INTB2218090A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2022/5/6/INTB2218090A/jo/texte
JORF n°0143 du 22 juin 2022
Texte n° 16

Version initiale


  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique en date du 6 mai 2022 :
    I. - L'examen professionnel d'accès, par voie d'avancement de grade, au grade d'attaché principal est ouvert, au titre de l'année 2023, à compter du 5 septembre 2022 jusqu'au 23 septembre 2022 inclus à midi, date de clôture des inscriptions.
    Les demandes de dossier d'inscription sont à adresser au centre de gestion de la Martinique au plus tard le 16 septembre 2022 et, doivent être accompagnées d'une enveloppe format 32 × 23 affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 150 grammes libellée aux nom et adresse du candidat.
    II. - Pendant la période d'inscription, les candidats peuvent se préinscrire en ligne sur le site internet du centre de gestion de la Martinique www.cdg-martinique.fr (rubriques : « vous êtes candidat » « concours et examens » « calendrier des concours »).
    Le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées, devra être déposé dans la boîte aux lettres ou expédié au centre de gestion au plus tard le jour du dépôt des dossiers, le 30 septembre 2022, pour être considéré comme inscription.
    Tout dossier incomplet, mal rempli, insuffisamment affranchi, posté hors délai, non signé, sera refusé. Tout formulaire d'inscription photocopié ou scanné ou qui ne comportera pas le cachet original du centre de gestion sera refusé. Aucune dérogation ne pourra être accordée.
    Les candidats doivent certifier sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis et se déclarer avertis que toute déclaration inexacte peut leur faire perdre le bénéfice de leur éventuelle admission au concours.
    Les dates de dépôt susmentionnées fixées par arrêté du président du centre de gestion devront être strictement respectées. Aucune dérogation ne pourra être accordée, quel que soit le motif. De même, aucun « échange » de dossier d'inscription ne pourra être accepté au-delà de la date limite de retrait des dossiers.
    Seuls les candidats qui, après instruction de leurs demandes d'inscription par le service concours du centre de gestion de la Martinique, réunissent l'ensemble des conditions requises seront considérés définitivement inscrits.
    III. - Les candidats en situation de handicap nécessitant un aménagement d'épreuve devront fournir un certificat médical établi, moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
    IV. - L'épreuve écrite aura lieu le 6 avril 2023 à Fort-de-France. Le centre de gestion de la Martinique se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir plusieurs centres d'examens pour accueillir le déroulement de l'épreuve écrite d'admissibilité.
    Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 178,3 Ko
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