Arrêté du 21 février 2022 portant ouverture d'un concours sur titres avec épreuves d'accès au grade d'assistant territorial socio-éducatif, spécialité « éducateur spécialisé », organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales (session 2022)

NOR : TERB2207782A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2022/2/21/TERB2207782A/jo/texte
JORF n°0062 du 15 mars 2022
Texte n° 17

Version initiale


  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales en date du 21 février 2022 :


    I. - Ouverture


    Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales (CDG 66), organise en 2022, pour les centres de gestion de la région Occitanie, le concours externe sur titres avec épreuves d'assistant territorial socio-éducatif dans la spécialité « éducateur spécialisé », pour 45 (quarante-cinq) postes.


    II. - Retrait des dossiers


    La période de retrait des dossiers est fixée du mardi 5 avril 2022 au mercredi 11 mai 2022 inclus.
    Les candidats doivent retirer leur dossier d'inscription :
    1° Préinscription en ligne sur le portail national : www.concours-territorial.fr ;
    ou
    2° Préinscription en ligne sur le site du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales : www.cdg66.fr ;
    ou
    3° Retrait de dossier d'inscription à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales : 8 h 30 - 12 heures et 13 h 30 - 17 h 30 ;
    ou
    4° Demande de dossier par voie postale à l'attention du service concours centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales, Centre del Món, 35, boulevard Saint-Assiscle, bâtiment B, BP 901, 66020 Perpignan Cedex.
    Compte tenu de la situation sanitaire, les candidats sont invités à privilégier le mode numérique.


    III. - Dépôt des dossiers


    La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée jusqu'au jeudi 19 mai 2022 (cachet de la poste faisant foi).
    Dès lors, les dossiers d'inscription dûment complétés, signés et comprenant les pièces exigées dans le dossier d'inscription pour concourir, devront être postés ou déposés jusqu'à cette date à l'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales, Centre del Món, 35, boulevard Saint-Assiscle, bâtiment B, BP 901, 66020 Perpignan Cedex.
    Au-delà de cette limite, tout dossier déposé ou posté hors délai ou insuffisamment affranchi sera rejeté. Le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales ne saurait être rendu responsable de problèmes, retard éventuels, voire de non-réception des correspondances.


    IV. - Date et lieu de l'épreuve écrite


    La date prévisionnelle de l'épreuve écrite est fixée au jeudi 6 octobre 2022 et aura lieu à Perpignan dans le département des Pyrénées-Orientales.
    Le centre de gestion des Pyrénées-Orientales se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir un autre lieu d'épreuve.


    V. - Aménagement(s) d'épreuve(s)


    Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doit faire la demande et produire un certificat médical délivré par un médecin agréé qui ne doit pas être le médecin traitant (article 4 du décret n° 86-442 modifié du 14 mars 1986 relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et au régime de congés maladie des fonctionnaires). Ce certificat doit avoir été établi au moins six mois avant le déroulement des épreuves, établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans les conditions compatibles avec leur handicap.
    Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice, sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains dont elle dispose.
    La date limite à laquelle les candidats pourront fournir le certificat médical est fixée au 8 août 2022.


    VI. - Composition du jury


    La composition du jury sera fixée ultérieurement par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales.


    VII. - Epidémie liée à la Covid-19


    Le présent arrêté pourra être modifié eu égard, notamment à l'évolution de la crise sanitaire actuelle et des mesures gouvernementales qui seraient prises pour lutter contre l'épidémie liée au covid-19.
    Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 194,5 Ko
Retourner en haut de la page