Arrêté du 11 janvier 2021 portant ouverture des concours externe et interne sur titres avec épreuves de conseiller socio-éducatif territorial organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche, en convention avec les centres de gestion du Calvados, des Côtes-d'Armor, de l'Eure, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, du Morbihan, de l'Orne, de la Sarthe, de la Seine-Maritime et de la Vendée (session 2021)

NOR : TERB2102918A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/1/11/TERB2102918A/jo/texte
JORF n°0026 du 30 janvier 2021
Texte n° 22

Version initiale


  • Par arrêté du président du centre de gestion de la Manche en date du 11 janvier 2021 :
    I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Manche organique un concours sur titre avec épreuves de conseiller socio-éducatif territorial, en convention avec les centres de gestion du Calvados, des Côtes-d'Armor, de l'Eure, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, du Morbihan, de l'Orne, de la Sarthe, de la Seine-Maritime et de la Vendée.
    II. - Ce concours est ouvert pour 18 postes qui se répartissent de la façon suivante :


    - 3 au titre du concours externe sur titres avec épreuves ;
    - 15 au titre du concours interne sur titres avec épreuves.


    III. - Les épreuves d'admissibilité auront lieu dans le département de la Manche, à partir du 30 septembre 2021. Les épreuves orales se dérouleront au centre de gestion de la Manche.
    IV. - Les dossiers d'inscription sont à retirer du 16 mars au 21 avril 2021 :


    - soit au siège du centre de gestion de la Manche (139, rue Guillaume-Fouace, CS 12309, 50004 Saint-Lô Cedex), de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures ;
    - soit sur demande écrite accompagnée d'une enveloppe grand format affranchie au tarif 100 g en vigueur et libellée au nom et adresse du candidat (le cachet de la poste faisant foi) ;
    - soit lors d'une préinscription sur le site www.cdg50.fr. Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la Manche, du dossier papier (imprimé lors de la préinscription), pendant la période d'inscription (soit jusqu'au 29 avril 2021, le cachet de la poste faisant foi). Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.


    Il ne sera accepté aucune demande par téléphone, mail ou fax.
    Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la Manche qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier recopié sera considéré comme non conforme et rejeté.
    Les dossiers d'inscription originaux dûment complétés, devront être déposés ou envoyés au siège du centre de gestion de la Manche au plus tard le 29 avril 2021 (le cachet de la poste faisant foi).
    Aucune modification dans le dossier ne pourra être enregistrée après la date de clôture des inscriptions.
    Pour toute information complémentaire, en particulier sur les conditions pour concourir, vous pouvez contacter le service concours du centre de gestion de la Manche, soit par courrier, soit par téléphone.
    V. - Le candidat en situation de handicap qui souhaite pouvoir bénéficier d'un éventuel aménagement d'épreuves doit en faire la demande dans le dossier d'inscription.
    Le centre de gestion lui adressera un courrier accompagné de la liste des médecins agréés ainsi que le certificat médical que devra compléter le médecin agréé.
    Le médecin consulté prescrivant l'aménagement d'épreuves éventuel ne doit pas être le médecin traitant du candidat.
    Le médecin précise, dans le certificat médical, l'aménagement éventuel demandé. Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves.
    Le candidat devra transmettre le certificat médical au centre de gestion au plus tard le 19 août 2021.
    Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Manche.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 181,7 Ko
Retourner en haut de la page