Avis portant réouverture des inscriptions aux concours internes organisés au titre de l'année 2021 pour le recrutement de contrôleurs des douanes et droits indirects

Version initiale

  • L'avis de concours pour le recrutement de contrôleurs des douanes et droits indirects, paru au Journal officiel de la République française du 18 août 2020 (NOR : ECOD2021208V), est complété comme suit.
    Après le point " IV. - Procédure d'inscription " sont insérées les dispositions ci-après :
    " IV bis. - Réouverture des inscriptions aux concours internes
    Les inscriptions aux concours internes de recrutement de contrôleurs des douanes et droits indirects de la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale et de la branche de la surveillance sont rouvertes aux dates suivantes :

    CONCOURS INTERNES
    Date de début de retrait ou de demande des dossiers d'inscription26 janvier 2021
    Date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription26 février 2021

    Les candidats s'inscrivent par le biais d'un dossier papier uniquement. L'accès à la téléprocédure d'inscription n'est pas ouvert.
    Les candidats retirent et déposent ou adressent leur dossier :

    - en région Ile-de-France : à la direction interrégionale des douanes et droits indirects d'Ile-de-France, service des examens et concours : 3, rue de l'Eglise, 94477 Boissy-Saint-Léger Cedex ;
    - en métropole hors Ile-de-France : à la direction interrégionale des douanes et droits indirects de leur résidence ;
    - dans les départements et collectivités d'outre-mer : à la direction régionale des douanes et droits indirects ou au siège du service des douanes et droits indirects.

    Les candidats accèdent aux coordonnées de la direction de rattachement via le lien suivant :

    https://concours.douane.finances.gouv.fr/icweb/index.jsp. Ils cliquent ensuite sur l'hyperlien suivant : " Votre direction des douanes de rattachement. "
    Les candidats valablement inscrits par téléprocédure ou ayant déposé un dossier d'inscription papier complet durant la première période d'ouverture des inscriptions du 30 octobre au 4 décembre 2020 demeurent inscrits au concours interne auquel ils se sont portés candidat. Ils ne doivent pas renouveler leur inscription. "
    (Le reste est inchangé.)

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 190,5 Ko
Retourner en haut de la page