Arrêté du 20 novembre 2020 portant ouverture par le centre de gestion du Tarn, en convention avec les centres de gestion des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, des concours externe et interne d'accès au grade d'ingénieur territorial, spécialité « ingénierie, gestion technique et architecture » (session 2021)

NOR : TERB2035864A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/11/20/TERB2035864A/jo/texte
JORF n°0311 du 24 décembre 2020
Texte n° 45

Version initiale


  • Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn en date du 20 novembre 2020 :
    I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn organise les 16 et 17 juin 2021, pour le compte des centres de gestion de la région Occitanie et de la Nouvelle-Aquitaine, un concours externe sur titre et un concours interne sur épreuves d'ingénieur territorial dans la spécialité « ingénierie, gestion technique et architecture ».
    II. - Le nombre total de postes ouverts à la session 2021 du concours d'accès au grade d'ingénieur territorial est de 60 postes répartis comme suit :


    Spécialité

    60 postes

    Concours externe

    Concours interne

    Ingénierie, gestion technique et architecture

    45

    15


    III. - Les dossiers d'inscription sont à demander au centre de gestion :


    - Par internet (voie dématérialisée) : du mardi 12 janvier au mercredi 17 février 2021, minuit sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn : www.cdg81.fr ;
    - à retirer sur place : du mardi 12 janvier au mercredi 17 février 2021, 17 heures au centre de gestion du Tarn ;
    - par courrier : du mardi 12 janvier au mercredi 17 février 2021 minuit (le cachet de la poste faisant foi) pour les demandes par courrier. Ces demandes écrites seront accompagnées d'une enveloppe format A4 affranchie au tarif 100 g (aux nom et adresse du candidat) et seront adressées à M. le président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn, 188, rue de Jarlard, 81000 Albi.


    IV. - Clôture des inscriptions
    Les candidats peuvent déposer les pièces constituant le dossier d'inscription sur leur espace candidat entre le mardi 12 janvier et le jeudi 25 février 2021, minuit.
    Ou, à défaut, également entre le mardi 12 janvier et le jeudi 25 février 2021 auprès du service concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn, jusqu'à 17 heures (sur place), minuit (par courrier), le cachet de la poste faisant foi.
    La candidature sera considérée comme valable, lorsque le candidat aura impérativement déposé les pièces obligatoires demandées sur son espace candidat (ou à défaut par courrier) au plus tard le jeudi 25 février 2021.
    V. - Les candidats au concours externe, qui accomplissent la dernière année du cycle d'études conduisant au diplôme dont l'obtention constitue la condition d'inscription au concours externe, doivent fournir, lors de leur inscription au concours, une attestation justifiant de la réalisation du cursus. (Dans ce cas, seuls seront prise en compte les diplômes ne donnant pas lieu à saisine de la commission d'équivalence). L'attestation d'obtention dudit diplôme ou, le cas échéant, la décision favorable de la commission d'équivalence de diplômes devra être fournie au plus tard le 16 juin 2021.
    VI. - Les épreuves d'admissibilité des concours se dérouleront les 16 et 17 juin 2021 dans le Tarn. Les épreuves d'admission se dérouleront à Albi. Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, d'ouvrir aux candidats plusieurs centres d'examen pour le déroulement des épreuves.
    VII. - La composition des membres du jury fera l'objet d'un arrêté complémentaire.
    VIII. - Les candidats en situation de handicap nécessitant un aménagement d'épreuve devront fournir au plus tard le 5 mai 2021, un certificat médical établi moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves par un médecin agréé, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
    Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Tarn.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 184,3 Ko
Retourner en haut de la page