Arrêté du 18 septembre 2020 portant nomination au conseil d'administration de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (IRCANTEC)

Version initiale


  • Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la relance, de la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, du ministre des solidarités et de la santé, de la ministre de la transformation et de la fonction publiques, du ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics, et du secrétaire d'Etat auprès de la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, chargé des retraites et de la santé au travail, en date du 18 septembre 2020 :
    Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (IRCANTEC), au titre des représentants des bénéficiaires du régime mentionnés au 1° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 modifié relatif aux modalités de fonctionnement du régime de retraites complémentaire des assurances sociales institué par le décret du 23 décembre 1970 :
    a) Sur proposition de l'Union générale des fédérations de fonctionnaires - Confédération générale du travail :
    M. Olivier BLAMANGIN, en qualité de titulaire ;
    Mme Magali TARDIEU, en qualité de titulaire ;
    M. Jean-Marc ARRIGHI, en qualité de titulaire ;
    Mme Valérie HONG, en qualité de suppléante ;
    Mme Maria del Carmen ESCRIBANO OBEJO, en qualité de suppléante.
    b) Sur proposition de l'Union des fédérations CFDT des fonctions publiques et assimilées :
    Mme Catherine KAPPLER, en qualité de titulaire ;
    M. Jean-Christophe SALUSTE, en qualité de titulaire ;
    M. Damien LEROUX, en qualité de titulaire ;
    Mme Catherine BILLAULT, en qualité de suppléante ;
    Mme Sabine CAGNON, en qualité de suppléante ;
    Mme Maryline KOEGLER, en qualité de suppléante.
    c) Sur proposition de la fédération générale des fonctionnaires Force ouvrière :
    M. Philippe SOUBIROUS, en qualité de titulaire ;
    Mme Françoise HENRY, en qualité de titulaire ;
    M. Jean-Christophe COUVY, en qualité de titulaire ;
    Mme Valérie GAILLARD, en qualité de suppléante ;
    Mme Roseline JACQUOT, en qualité de suppléante ;
    M. Eric PERETTI, en qualité de suppléant.
    d) Sur proposition de l'Union nationale des syndicats autonomes :
    Mme Nathalie LAMBERT, en qualité de titulaire ;
    M. Frédéric TISLER, en qualité de titulaire ;
    M. Pascal LEPRETRE, en qualité de suppléant ;
    Mme Dalila OUARI, en qualité de suppléante.
    e) Sur proposition de la Fédération syndicale unitaire :
    M. Daniel CLEREMBAUX, en qualité de titulaire ;
    Mme Félicité MONTAGNAC, en qualité de suppléante.
    f) Sur proposition de l'Union syndicale solidaires fonctions publiques et assimilés :
    M. Pascal VALIAMIN, en qualité de titulaire ;
    Mme Véronique AMIEL, en qualité de suppléante ;
    g) Sur proposition de la Fédération autonome de la fonction publique :
    Mme Laurence GERARD, en qualité de titulaire ;
    M. Pascal CARRETEY, en qualité de suppléant.
    h) Sur proposition de l'Union fédérale des cadres des fonctions publiques CFE-CGC :
    M. Philippe SEBAG, en qualité de titulaire ;
    M. Jean-Emmanuel ROUGIER, en qualité de suppléant.
    i) Sur proposition de la Confédération française des travailleurs chrétiens :
    M. Didier LENFANT, en qualité de titulaire ;
    Mme Laure LABOURDETTE, en qualité de suppléante.
    Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'IRCANTEC, au titre des représentants des ministères employeurs mentionnés au deuxième alinéa du 2° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 susmentionné :
    Mme Nadine MARCHAND, cheffe du bureau des pensions au sein du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de la culture, en qualité de titulaire ;
    M. Alexis HEBER-SUFFRIN, attaché au bureau des pensions au sein du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de la culture, en qualité de suppléant ;
    M. Antoine LEFEUVRE, chef du bureau des agents contractuels au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers, en qualité de titulaire ;
    Mme Sophie DE CASTELNAU, cheffe du bureau de l'encadrement supérieur au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères économiques et financiers, en qualité de suppléante ;
    Mme Aude BALLARIN, cheffe du bureau des pensions, de la couverture des risques professionnels et des droits des anciens combattants au sein de la direction des ressources humaines du ministère de la défense au sein du secrétariat général pour l'administration du ministère des armées, en qualité de titulaire ;
    M. Arnaud FAURE, adjoint à la cheffe du bureau des pensions de la couverture des risques professionnels, des prestations et des droits des anciens combattants au sein de la direction des ressources humaines du ministère de la défense au sein du secrétariat général pour l'administration du ministère des armées, en qualité de suppléant ;
    Mme Danielle METZEN-IVARS, adjointe au sous-directeur des parcours, carrières et rémunérations au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères sociaux, en qualité de titulaire ;
    Mme Virginie LANTENOIS, cheffe du pôle retraite au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général des ministères sociaux, en qualité de suppléante ;
    Mme Béatrice CAILLON, cheffe du bureau des pensions au sein du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, en qualité de titulaire ;
    Mme Anne-Gaël NOUSSAN, adjointe à la cheffe du bureau des pensions au sein du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, en qualité de suppléante ;
    M. Michel MAUGER, chef du service des retraites de l'éducation nationale au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, en qualité de titulaire ;
    Mme Emmanuelle WALRAET, sous-directrice de l'expertise statutaire, de la masse salariale, des emplois et des rémunérations au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et du ministère l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, en qualité de suppléante ;
    M. Sébastien COLLIAT, sous-directeur de l'enseignement privé au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et du ministère l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, en qualité de titulaire ;
    M. Michel BLANC, adjoint au sous-directeur de l'enseignement privé au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et du ministère l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, en qualité de suppléant ;
    Mme Christine WILS-MOREL, préfète, secrétariat général du ministère de l'intérieur, en qualité de titulaire ;
    M. Frédéric BOVET, adjoint au sous-directeur de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel au sein de la direction des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l'intérieur, en qualité de suppléant.
    Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'IRCANTEC, au titre des représentants des collectivités territoriales et leurs établissements publics mentionnés aux troisième, quatrième et cinquième alinéas du 2° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 susmentionné :
    a) Sur proposition de l'Association des maires de France :
    M. Jean-Claude HUSSON, conseiller municipal à Saint-Arnoult-en-Yvelines (78), en qualité de titulaire ;
    Mme Muriel SAUVEGRAIN, conseillère municipale à Orléans (45) et Mme Françoise DESCAMPS-CROSNIER, conseillère municipale de Rosny-sur-Seine (78), en qualité de suppléantes.
    b) Sur proposition de l'Assemblée des départements de France :
    M. Olivier RICHEFOU, président du conseil départemental de la Mayenne, en qualité de titulaire ;
    Mme Christelle HIVER, 1re vice-présidente du conseil départemental de la Somme, en qualité de suppléante.
    c) Sur proposition de l'Association des régions de France :
    Mme Béatrice de LAVALETTE, vice-présidente du conseil régional d'Île-de-France chargée du dialogue social, en qualité de titulaire ;
    M. Laurent BURCKEL, conseiller régional délégué aux ressources humaines de la région Grand Est, en qualité de suppléant.
    Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'IRCANTEC, au titre des représentants des employeurs de la fonction publique hospitalière mentionnés au dernier alinéa du 2° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 susmentionné, sur proposition de la Fédération hospitalière de France :
    M. Jean-Pierre CAZENAVE, directeur du centre hospitalier de DAX-Côte d'Argent ;
    Mme Pascale MOCAER, directrice générale adjointe du centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne ;
    Mme Christine RATINEAU, directrice adjointe du groupe hospitalier Sud de Pessac et
    M. Sylvain AUGIER, directeur du centre hospitalier spécialisé de la Savoie, en qualité de titulaires ;
    M. François CUESTA, directeur du centre hospitalier de Saint-Malo,
    Mme Agnès KLEIN FEILLENS, directrice adjointe au centre hospitalier de Saintonge,
    Mme Audrey LAFONT-VATAN, directrice adjointe à la direction commune de la Fondation Aulagnier (Asnières-sur-Seine) et de l'EHPAD les Marronniers (Levallois-Perret) et M. Eric SIMON, directeur à la direction des ressources humaines de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, en qualité de suppléants.
    Sont nommés administrateurs du conseil d'administration de l'IRCANTEC, en tant que personnalités qualifiées mentionnées au 3° du I de l'article 1er de l'arrêté du 30 décembre 1970 susmentionné :
    M. Jérome FRENKIEL, praticien hospitalier, en qualité de titulaire, et M. Francis VUILLEMET, médecin praticien, en qualité de suppléant ;
    Mme Sophie MANTEL, contrôleuse générale économique et financier de première classe.

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