Décret n° 2009-1096 du 4 septembre 2009 relatif aux emplois de direction du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies

JORF n°0206 du 6 septembre 2009

Version en vigueur depuis le 01 mars 2012

    Article 2

    Version en vigueur depuis le 01 mars 2012

    Modifié par Décret n°2012-279 du 28 février 2012 - art. 48 (V)

    Le vice-président du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies assure la direction du conseil général. A ce titre, il dirige les travaux des membres du conseil général ainsi que ceux des fonctionnaires ou agents qui y sont affectés ou qui sont mis à sa disposition. Il gère le corps des ingénieurs des mines.


    Le vice-président délégué assiste le vice-président dans l'exercice de l'ensemble de ses fonctions.


    Les présidents de section du conseil général organisent les travaux des sections.


    Le président du comité de l'inspection organise les travaux du comité de l'inspection et coordonne les missions d'inspection des membres du conseil général.


    Le secrétaire général du conseil assure la gestion des moyens du conseil et assiste le vice-président dans ses missions.


    Le chef du service du conseil est responsable du suivi de la carrière des ingénieurs des mines et de la mise en œuvre des dispositions statutaires qui leur sont applicables.


    Le chef de la mission de tutelle des écoles est chargé de la tutelle de l'Institut Mines-Télécom, des écoles nationales supérieures des mines de Paris et de Saint-Etienne et des écoles nationales supérieures des techniques industrielles et des mines d'Albi-Carmaux, d'Alès, de Douai et de Nantes.



    Retourner en haut de la page