Arrêté du 17 octobre 2019 autorisant au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché d'administration de l'Etat au sein des ministères économiques et financiers

NOR : ECOP1928268A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/10/17/ECOP1928268A/jo/texte
JORF n°0245 du 20 octobre 2019
Texte n° 17

Version initiale


  • Par arrêté du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics en date du 17 octobre 2019 est autorisée au titre de l'année 2021 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché d'administration de l'Etat au sein des ministères économiques et financiers.
    Un arrêté ultérieur fixera le nombre de postes à pourvoir.
    La date de début de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au lundi 28 octobre 2019.
    La date de fin de saisie des inscriptions par voie de téléprocédure ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers d'inscription au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au lundi 9 décembre 2019 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
    Les candidats peuvent s'inscrire :


    - sur internet par le portail des ministères : www.economie.gouv.fr/recrutement - rubrique « vous êtes… agent de la fonction publique » - lien « Concours et examens professionnels réservés » - Inscription - « Catégorie A » - Secrétariat général - « Inscription aux concours du Secrétariat général » - « Accéder à la téléprocédure » ;
    - sur l'intranet ministériel Alizé : Je prépare un concours « Concours et examens professionnels » - Liens utiles « S'inscrire en ligne à un examen : Espace recrutement » - « Secrétariat général - ouverture de l'examen professionnel d'attaché d'administration de l'Etat » - « Accéder à la téléprocédure ».
    - par dossier papier : par courrier ou sur place auprès du secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers.


    Les dossiers d'inscription doivent impérativement être établis sur le formulaire délivré à cet effet par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers.
    Aucun envoi interne par Télédoc ne sera accepté.
    Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription entraîne l'élimination du candidat.
    La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) au secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au mardi 19 mai 2020 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
    Le dossier de RAEP doit obligatoirement être établi sur la base du modèle délivré par le secteur « Organisation des concours » du secrétariat général des ministères économiques et financiers.


    Nota. - Tout renseignement peut être obtenu auprès du secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction de la gestion des ressources humaines de l'administration centrale, bureau des personnels de catégories A, B et C - SRH2B, secteur « Organisation des concours » - Immeuble Atrium - 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12, tél. : 01-53-44-28-00, de 9 heures à 18 heures, mél : concours.minefi@finances.gouv.fr.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 198,1 Ko
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