Décision du 16 mai 2019 portant délégation de signature (direction des services judiciaires)

NOR : JUSB1914213S
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2019/5/16/JUSB1914213S/jo/texte
JORF n°0116 du 19 mai 2019
Texte n° 3

Version initiale


Le directeur des services judiciaires,
Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;
Vu le décret n° 2008-689 du 9 juillet 2008 modifié relatif à l'organisation du ministère de la justice et des libertés ;
Vu l'arrêté du 3 mai 2017 portant modification de l'arrêté du 1er décembre 2014 fixant l'organisation en sous-directions de la direction des services judiciaires ;
Vu l'arrêté du 4 février 2019 portant modification de l'arrêté du 1er décembre 2014 fixant l'organisation en bureaux de la direction des services judiciaires,
Décide :


  • Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom de la garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions à :
    1. Mme Amélie Ribeiro-Moreira, directrice des services de greffe et M. Sébastien Monjot, directeur des services de greffe, dans la limite des attributions de la direction des services judiciaires ;
    2. Mme Marina Georgiades, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A dans la limite des attributions du pôle communication ;
    3. Mme Marie-Pierre Bessone, attachée principale d'administration et Mme Brigitte Maréchal, secrétaire administrative dans la limite des attributions du pôle des ressources humaines et des moyens matériels du cabinet du directeur des services judiciaires ;
    4. M. Cyril Turk-Henin, attaché principal d'administration, dans la limite des attributions du pôle des distinctions honorifiques du cabinet du directeur des services judiciaires.


  • Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom de la garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions relevant de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature de la direction des services judiciaires à :
    1. Mme Laëtitia Dautel, magistrate, dans la limite des attributions de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature de la direction des services judiciaires ;
    2. Mmes Elise Bayet, Valérie Avenel et Claire Vettier, magistrates, dans la limite des attributions du bureau de la gestion des emplois et des carrières ;
    3. M. Christophe Valente, M. Ali Abichou, magistrats et Mme Stéphanie Pommier, attachée principale d'administration, dans la limite des attributions du bureau du recrutement, de la formation et des affaires générales ;
    4. Mmes Claire Allain-Feydy et Irène Chevet, magistrates, M. Patrick Gerbault, magistrat dans la limite des attributions du bureau du statut et de la déontologie.
    5. Mme Catherine Védrenne, attachée d'administration hors classe, M. Denys Tortochot, attaché d'administration et Mme Lucia Alem, attachée principale d'administration dans la limite des attributions du bureau des magistrats exerçant à titre temporaire et des juges élus ou désignés.


  • Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom de la garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions relevant de la sous-direction des ressources humaines des greffes de la direction des services judiciaires à :
    1. Mme Catherine Boudon, conseillère d'administration, dans la limite des attributions de la sous-direction des ressources humaines des greffes ;
    2. Mme Aude Torchy, conseillère d'administration et Mme Karine Pointeau, directrice des services de greffe dans la limite des attributions du bureau des carrières et de la mobilité professionnelle ;
    3. Mme Delphine Sourmail, et Mme Barbara Dore-Douchet, directrices principales des services de greffe dans la limite des attributions du bureau de la gestion prévisionnelle des ressources humaines ;
    4. Mme Guilaine Belleau, conseillère d'administration et M. Arnaud Pinson, directeur principal des services de greffe dans la limite des attributions du bureau des statuts et des relations sociales ;
    5. Mme Nathalie Metier et Mme Karella Lemee directrices principales des services de greffe, dans la limite des attributions du bureau des recrutements et de la formation.


  • Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom de la garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions relevant de la sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance de la direction des services judiciaires à :
    1. M. Pascal Morere, directeur des services de greffe hors classe, dans la limite des attributions de la sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance ;
    2. M. Jean-Michel Bernigaud, attaché d'administration, dans la limite des attributions du bureau de la gestion de la performance PHAROS-CCG ;
    3. M. Pierre Sédillot, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A et M. Martin Champion, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A dans la limite des attributions du bureau de l'immobilier, de la sûreté des juridictions et de la sécurité des systèmes d'information ;
    4. Mme Bernadette Nogué attachée principale d'administration et M. Julien Beraud, directeur des services de greffe détaché dans le corps des attachés d'administration dans la limite des attributions du bureau du budget, de la comptabilité et des moyens ;
    5. Mme Maeva Moura de Oliveira, directrice des services de greffe et Mme Sarodja Marie-Joseph, greffière, à l'effet de procéder dans le progiciel de gestion CHORUS à toutes les opérations sur le budget opérationnel 0166-CSJC du programme 166 en lien avec ses attributions et de signer tout acte, dans la limite des dispositions de l'article 3 du décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 ;
    6. M. Camille Siegrist, magistrat et Mme Florence Lardet, magistrate, dans la limite des attributions du bureau des frais de justice et de l'optimisation de la dépense.


  • Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom de la garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions relevant de la sous-direction de l'organisation judicaire et de l'innovation de la direction des services judiciaires à :
    1. Mme Florence Abadia, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A et Mme Cynthia Fabre, magistrate, dans la limite des attributions de la sous-direction de l'organisation judicaire et de l'innovation ;
    2. Mme Audrey Hilaire, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A, et Mme Jeanne Daleau, magistrate dans la limite des attributions du projet Portalis ;
    3. Mme Anne-Cécile Méric, magistrate et M. Hubert Lesaffre, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A dans la limite des attributions du bureau du droit de l'organisation judiciaire ;
    4. Mme Stéphanie Forax et Mme Mélanie Leduc, magistrates, M. Clément Clochet, magistrat dans la limite des attributions du bureau de l'accompagnement de l'organisation des juridictions ;
    5. M. Damien Brunet, magistrat, Mme Charlène Wanpouille, magistrate et Mme Sandrine De Villele, directrice principale des services de greffe dans la limite des attributions du bureau des applications informatiques pénales ;
    6. Mme Catherine Dubois-Breuil, magistrate et Mme Catherine Guichane, directrice des services de greffe dans la limite des attributions du bureau des applications informatiques civiles ;
    7. Mme Elsa Saboundjian, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A, et Mme Marie Laure Scheyer, attachée d'administration, dans la limite des attributions du bureau des infrastructures techniques et de l'innovation ;
    8. M. Christophe Roland, agent contractuel de la fonction publique de catégorie A, et Mme Betty Huberman, directrice des services de greffe, dans la limite des attributions du bureau d'appui aux projets liés aux applicatifs métiers.


  • Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom de la garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, tous les ordres de missions relatifs aux personnels de l'Ecole nationale des greffes, aux intervenants extérieurs, aux personnels stagiaires et aux participants aux sessions de formation permanente de l'Ecole nationale des greffes à :
    1. Mme Murielle Goure, directrice fonctionnelle des services de greffe, directrice adjointe chargée des activités pédagogiques ;
    2. Mme Frédérique Guedes, directrice fonctionnelle des services de greffe, secrétaire générale ;
    3. Mme Laurence Boulenger, directrice principale des services de greffe, secrétaire générale adjointe ;
    4. Mme Anne-Sophie Gradelet, attachée d'administration de l'Etat, responsable de la gestion budgétaire.


  • Délégation est donnée à l'effet de signer, au nom de la garde des sceaux, ministre de la justice, à l'exclusion des décrets, à Mme Murielle Goure, directrice adjointe chargée des activités pédagogiques, Mme Frédérique Guedes, secrétaire générale et à Mme Laurence Boulenger, secrétaire générale adjointe, pour lancer les procédures de marchés publics et pour signer tous les actes qui s'y rattachent.


  • La décision du 8 mars 2019 portant délégation (direction des services judiciaires) de signature est abrogée.


  • La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.


Fait le 16 mai 2019.


Le chef de service, adjoint au directeur des services judiciaires,
F. Chastenet de Gery

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