Arrêté du 15 avril 2015 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat organisé par les services du Premier ministre

NOR : PRMG1509472A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/4/15/PRMG1509472A/jo/texte
JORF n°0090 du 17 avril 2015
Texte n° 2

Version initiale

  • Par arrêté du Premier ministre en date du 15 avril 2015, est autorisée au titre de l'année 2016 l'organisation d'une épreuve de sélection professionnelle pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat.
    Seuls peuvent se présenter à l'examen professionnel les attachés qui, au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, ont accompli au moins trois ans de services effectifs dans un corps civil ou un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau et comptent au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon du grade d'attaché.
    L'épreuve de sélection comporte une épreuve orale unique d'une durée de trente minutes.
    Elle se déroulera à compter du 23 novembre 2015.
    Les modalités d'inscription sont les suivantes :
    Les inscriptions seront enregistrées par internet du 5 mai 2015, à partir de 12 heures, au 9 juin 2015, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://www.siec.education.fr/votre-concours/concours-ministeriels-hors-education-nationale/services-du-premier-ministre, onglet " inscriptions ".
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification du dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 SPM, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
    Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le 9 juin 2015 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Aucune demande de dossier d'inscription, ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
    Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
    En vue de l'épreuve orale unique, le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle (RAEP).
    L'ensemble des candidats admis à se présenter à l'épreuve de sélection professionnelle adresseront leur dossier RAEP en cinq exemplaires à la même adresse, en recommandé simple, au plus tard le 5 novembre 2015, le cachet de la poste faisant foi.
    Le dossier RAEP ainsi que le guide d'aide à sa constitution sont disponibles sur les sites internet :

    http://www.siec.education.fr/votre-concours/concours-ministeriels-hors-education-nationale/services-du-premier-ministre, l'intranet Matignon Infos services, https://dsaf.pm.ader.gouv.fr/portail, ou peuvent être retirés au secrétariat général du Gouvernement, direction des services administratifs et financiers, BFAS-concours, 18, rue Vaneau, 75700 Paris sur simple demande des candidats admissibles.
    Le nombre de postes offerts à cet examen sera publié ultérieurement.
    Pour obtenir tout renseignement relatif à cet examen professionnel, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse suivante : csp@siec.education.fr ou téléphoner au 01-49-12-23-00.

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